Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides et en terminant par la farine et la levure (cette dernière ne doit pas être en contact avec le sel ! ) sauf le beurre et l’œuf, programme PÂTE SEULE.
Au bout d'une heure (juste avant la levée) sortir la pâte de la machine et l'entreposer 1 heure au réfrigérateur.
Sortir le pâton, l'étaler au rouleau en rectangle, mettre le beurre au milieu et replier en 3. Remettre au réfrigérateur environ 15 minutes. Sortir à nouveau le pâton, le tourner d'un quart de tour puis, avec le rouleau à pâtisserie, l'étirer afin d'obtenir un rectangle que l'on replie à nouveau en 3, ce qui constitue un "tour". Remettre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Faire un troisième "tour"et replacer 15 minutes au réfrigérateur.
Étaler la pâte, à présent feuilletée, assez finement. La découper en "losanges ovales" (ici 15 petits). Étaler une belle cuillère à café de purée de noisette sur toute la surface, saupoudrer d'une belle cuillère à café de pralin sur toute la surface et rouler. Déposer sur la plaque du four sulfurisée et laisser gonfler 1 heure.
Préchauffer le four à 220°C. Dorer les spirales avec l’œuf préalablement battu et enfourner environ 15 minutes en surveillant.