Dénerver le foie. Poser les 2 lobes dans un plat à four, saler et poivrer. Ajouter le vin. Recouvrir de film plastique alimentaire et mettre au frais environ 12 H.
Sortir le foie 1 à 2 H avant de le cuire pour le faire revenir à température ambiante. Enlever le plastique alimentaire et mettre le plat à four avec les lobes de foie gras dans le four préalablement chauffé à 90°C sans chaleur tournante. Laisser cuire environ 25 minutes.
Cette méthode de cuisson a l'avantage d'être très simple car il n'y a pas de bain marie et les lobes sont cuits juste à plat. L'autre avantage est qu'il n'y a quasiment pas de perte de gras, regardez la photo ci dessus de mes lobes de foie cuits, c'est assez impressionnant.
Une fois cuit, tasser le foie dans une terrine, ça s'écrase et l'aspect n'est pas terrible ne vous inquiétez pas, c'est normal. Vous pouvez ensuite recouvrir la terrine avec une petite planchette et un poids pour que la terrine soit bien tassée.
Attendre au moins 2 à 3 jours pour pouvoir déguster le foie, nature avec une peu de fleur de sel ou alors accompagné d'un chutney de figues ou d'un confit d'oignons.