C'est une recette de biscuit cuillère rapide et facile à préparer. Le biscuit cuillère est léger et moelleux, la garniture est crémeuse et les fraises peuvent être remplacées par d'autres fruits de saison.
Pour une pâte plus tendre et plus souple on peu mettre moitié farine/moitié fécule.
Monter les blancs en neige et les serrer à mi parcours avec 30 g de sucre. Fouetter jusqu'à obtention d'un bec souple, pas trop non plus pour éviter l'aspect "granuleux".
Blanchir au fouet les jaunes, la fleur d'oranger avec 60 g de sucre (appareil triple de volume). Ajouter 1/3 des blancs pour détendre la préparation, puis le reste.
Verser la farine tamisée sur l'appareil. Incorporer délicatement en soulevant à la spatule. Mélanger doucement afin d'avoir un appareil homogène mais toujours très aéré.
Dresser sur une feuille de papier sulfurisé à la poche à douille. Saupoudrer de sucre glace, laisser reposer 5 minutes avant de saupoudrer à nouveau de sucre glace. Mettre au four à 200° 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.
Pour la garniture : Monter la crème en Chantilly et ajouter le « Kremfix ». Battre le mascarpone avec une cuillère à soupe de lait, ajouter le sucre vanillé. Mélanger délicatement les deux crèmes.
Ouvrir en deux les biscuits, pour les ronds, pas en entier. Garnir avec une poche le fond de biscuit de crème au mascarpone et disposer les fraises et terminer par de jolies coquilles de crème. Poser les couvercles de biscuit.