Dans le bol du robot, mélanger les ingrédients secs, la semoule fine, le sel, le sucre, le zeste de citron et la levure éfritée et mélanger.
Ajouter la vanille, l’œuf battu et mettre le robot à tourner à petite vitesse. Mettre la margarine fondue, et finir par le lait tiède qu'il faut ajouter petit à petit.
Il peut en falloir un peu plus ou un peu moins selon le type de semoule que vous utilisez.
Augmenter la vitesse du robot, laisser tourner jusqu'à ce que la pâte ai bien pris et devienne élastique. Laisser pétrir pendant au moins 15 minutes.
Quand la pâte est bien amalgamée et ressemble à une pâte à pain, arrêter le robot. Se beurrer les mains et faire une boule qu'il faut déposer dans un autre bol huilé.
Couvrir et laisser lever à l'abri des courant d'air. Après une heure à une heure et demi quand la pâte a doublé voire triplé de volume.
Ensuite se beurrer les mains à nouveau, dégazer la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite mandarine qu'on dépose dans un moule beurré et fariné.
Et les disposer de manière à former une brioche en "nid d'abeille" en les espaçant d'un petit centimètre.
Couvrir et laisser lever à nouveau. Pour la deuxième brioche, qui soit dit au passage n'a pas eu le temps de se faire tirer le portrait.
Quand elles ont levées, faire cuire l'une après l'autre ou si votre four vous le permet les deux en même temps.
Les badigeonner de lait, les saupoudrer de brésilienne (ou autre) et enfourner dans un four préchauffé à 180°pendant environ 20 à 30 minutes en surveillant.
Quand la brioche est bien dorée, redescendre la grille du four et laisser cuire juste en bas pour qu'elle dore de partout.