Je pense que se sont les dernières mirabelles, la petite cueillette d’hier sous un temps un peu maussade ma donné envie de faire une brioche.
Il y avait longtemps que je n’avais pas fait la recette de pâte magique de Darna, donc pour y remédier j’ai choisi celle-ci pour faire ma brioche aux mirabelles.
Dans un verre mettre 2 cuillères à soupe de lait et une pincée de sucre faire tiédir au micro-onde 10 secondes ajouter la 3 ème cuillère à soupe de lait ajouter la levure, délayer et laisser pousser.
Dans le bol du robot, la farine, le sucre et le sel et mélanger.
Faire tiédir l’eau 1mn au micro-onde.
Ajouter le lait+levure dans le bol du robot et mélanger, incorporer l’eau pour donner de la consistance à la pâte et ajouter enfin le beurre en petits morceaux, elle doit se détacher des bords.
Chauffer votre four entre 50-70° pour faire pousser la pâte au moins pendant 1H.
Dégazer la pâte sur le plan de travail, la diviser en plusieurs morceaux et répartir dans des moules, ici j’ai utilisé un moule en bois et des moules mini panetonne.
Laver, dénoyauter les mirabelles et les couper en 2, mettre dans la pâte à brioche et les enfoncer un peu dedans, décorer avec du sucre grain et saupoudrer de sucre vanillé (répéter l’opération pour chaque moule).
Faire pousser de nouveau dans votre four T° 50-70° pendant 30 mn.
Sortir les brioches du four et changer la T° à 180°. Cuire 15 mn.