1) Pour la génoise: Dans un saladier en verre, mélanger les oeufs et le sucre. Faire bouillir de l'eau et mettre au bain marie le saladier, mais toujours continuez de mélanger... il faut que le mélange soit mousseux et qu'il ai doublé de volume... (au batteur c'est mieux et ça prend environ 5 bonnes minutes). Hors du feu, incorporez la farine délicatement pour ne pas faire tomber les oeufs. Une fois le mélange homogène, versez la moitié de la préparation dans un moule à cake. Enfournez dans un four chaud, 180°c pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une voilette. Réservez vos deux plaques.
2) Pour la mousse: Mixez les framboises dans un robot, ajoutez le sucre et remixez. (si vous n'aimez pas les pépins, passez le jus). Dans une assiette a soupe, faites tremper dans l'eau les feuilles de gélatine pour les ramollir. Transvasez dans une casserole et faites réchauffer la mixture de framboises (sans la faire bouillir). Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les dans la casserole de framboises. Mélangez hors du feu. Laissez refroidir. Une fois la crème bien montée (mais onctueuse), incorporez délicatement la framboise avec une spatule en bois pour ne pas l'écraser. Versez dans un moule à bûche
Montage: Disposez proprement une plaque de génoise et laissez refroidir. Tartinez de confiture de fraises et recouvrir avec la dernière plaque de génoise. Et laissez reposer une nuit. Démoulez et déguster sans modération!