Cheesecake sans cuisson au citron et au miel (tuto déco gâteau)
Cheesecake sans cuisson au citron et au miel (tuto déco gâteau)
On revient chez vous avec un dessert extra fondant : le cheesecake ! Les saveurs qu'on aime le plus y ajouter ? De l'acidité grâce au citron ;-) Pour rendre le tout doux comme un nuage, on y ajoute aussi du miel. D'ailleurs on vous propose un tuto déco pour réaliser des alvéoles d'abeille avec du papier bulle sur votre gâteau ! Suivez le guide et régalez-vous ;-)
Placer le moule sur la feuille de papier bulle et découper tout autour à l'aide d'un cutter.
Mixer les speculoos finement puis ajouter le beurre fondu et mélanger. Mettre la crème liquide au congélateur (15 min max).
Transférer dans le moule à charnière chemisé (vous pouvez ajouter du rodhoïd à l'intérieur du moule). Répartir et tasser le mélange dans le fond du moule à l'aide d'une cuillère ou d'un verre. Mettre au frais.
Presser le citron et prélever ses zestes. Battre le mascarpone, le fromage frais, la crème bien froide, le jus de citron, les zestes et le miel jusqu'à obtenir un mélange crémeux et compacte.
Verser cette préparation dans le moule sur la base. Bien étaler puis placer le papier bulle sur le cheesecake (côté bulle sur la crème) et mettre au frais minimum 4h, au mieux une nuit.
Démouler délicatement et placer sur le plat de service, recouvrir de miel et décorer avec une rondelle de citron. C'est prêt !
Vous pouvez ajouter de la gélatine ou de l'agar-agar afin que le cheesecake ait une meilleure tenue. ➤Gélatine : Faites tremper une feuille de gélatine dans de l'eau afin qu'elle ramollisse. Faites chauffer un peu de crème liquide et mélangez la gélatine (essorée) à la crème chaude afin qu'elle se dissolve. Ajouter ensuite ce mélange dans la crème et bien fouetter afin de bien incorporer la gélatine. ➤Agar-agar : Portez le miel et le jus de citron à ébullition dans une casserole et ajoutez 1 gr d'agar-agar, remuez pendant 1 minute puis sortez du feu. Laissez refroidir légèrement avant d'incorporer au reste de la préparation (attention : le mélange ne doit pas refroidir complétement au risque de figer).
Commentaires des membres:
Pour les alvéoles, il faut déjà bien lire la recette, c'est à cela que sert le papier bulles
Et le tuto pour les alvéoles ?