Couvrir les raisins avec de l'eau bouillante. Laisser reposer 15 min et faire égoutter.
Mélanger la levure, le sucre et l'eau tiède. Laisser reposer 10 min.
Dans un grand bol, mélanger le lait tiède, le beurre fondu, les oeufs et le mélange de levure bien brassé. Bien mélanger, ajouter le sel et brasser. Ajouter graduellement la farine, 1 tasse à la fois, en brassant entre chaque addition jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Y verser les raisins avec 1 tasse de farine et pétrir dans la pâte, puis y incorporer le sucre perlé.
Renverser la pâte sur une planche enfarinée et pétrir de 2 à 3 minutes en saupoudrant de la farine sur la pâte si elle devient collante. Lorsque le sucre perlé est bien incorporé, couvrir la pâte et la laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 h, ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pétrir légèrement, puis diviser en 2 parties égales.
Beurrer 2 moules ronds de 20 cm. Façonner la pâte en miches rondes et les placer dans les moules. Badigeonner délicatement le dessu avec du lait et saupoudrer avec du sucre. Faire cuire au four, chauffé au préalable à 190°C, environ 30 à 40 min, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Démouler sur une grille. Laisser refroidir de 20 à 30 min pour le déguster chaud ou le manger froid comme n'importe quel pain.
Délicieux avec une tasse de café ou un chocolat chaud.