Vous l’avez certainement remarqué depuis quelques jours on commence à trouver sur les étals des marché est de certaines épiceries les première fraises. Je ne devais pas passer à côté et ne pas en profité, alors bien sur la première idée qui me viens toujours à l’esprit en premier et sans conteste : le fraisier, une recette que je fais rarement. (Quel dommage).
La génoise : Comme j’aime à le dire pour gagner du temps et ne pas être pris au dépourvu, préparez tous vos ingrédients avant de commencer. Préchauffer le four à 200 . Beurrer (ou margarine) et fariner le (les) moule. Blanchir (monter) les œufs et l’édulcorant (ou le sucre). Le mélange doit être bien mousseux. Ajouter en plusieurs fois la farine tamisée avec le bicarbonate (si vous en mettez). Remplir votre moule il ne doit pas dépasser les 3/4 du moule. Enfourner pour +/- 20min. Laisser refroidir 5 min avant de le démouler et le retourner sur une feuille sulfurisée pour aplatir le bomber.
La crème au beurre : Battre les œufs avec l’édulcorant (ou le sucre). Il doit être presque mousseux. Le réservez au frigidaire le temps de mélanger le beurre. Dans le bol d’un batteur mettre le beurre en pommade (ou margarine) et le mettre en marche. Une fois que le beurre est bien mélanger, sortir du frigidaire les œufs battus et les ajouter petit à petit. Rajoutez les bouchons de Rhum. Mélanger.
Le sirop : Mélangez l’eau bouillante avec l’édulcorant (ou le sucre) et les bouchons de Rhum. Réservez.
Coupez en deux la génoise dans toute sa longueur. Imbibez de sirop la première moitié de la génoise. Mettre une fine couche de crème au beurre.
Coupez les fraises en deux et les disposer sur toute la génoise. Recouvrir les fraises de crème au beurre en prenant soins de ne pas laisser de trou d’air entre les fraises. Couvrir de crème au beurre les contours. Imbibez la génoise.
Déposez l’autre moitié de la génoise sur le dessus. Imbibé de sirops. Mettre une belle couche de crème sur le dessus. Lisser légèrement sans trop enlever la crème. Faire des vagues à l’aide des dents d’une fourchette. Mettre au frigidaire 2 bonnes heures, pour durcir la crème.
Après 2 heures passé au frigidaire, sortir le fraisier et coupez les bords pour faire apparaître les fraises et la crème, à l’aide d’un couteau.