Le biscuit: Préchauffer le four à 150°. Pendant que le four chauffe, glisser un plat avec les noisettes concassées pendant 1 minutes ou 2.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes avec plusieurs impulsions Hors du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine les noisettes la levure puis les blancs en neige.
Cuire environ 15 minutes pour que le biscuit soit juste cuit. Laisser refroidir avant de démouler en passant une lame autour du cercle.
La mousse: Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes par petites impulsions. Essorer la gélatine et la mélanger au chocolat chaud en remuant bien. Ajouter les jaunes et bien mélanger. Monter les blancs en neige avec le sucre et les incorporer au 1ère appareil.
Monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange précédent, mettre dans une poche à douille munie d'une douille lisse d'au moins 1 cm de diamètre. Réserver au frigo pendant environ ½ heure.
Finition: Couper le biscuit en 2 dans le sens de l'épaisseur et garnir la première épaisseur de biscuit avec des ronds de mousse faits à la poche à douille pour bien garnir toute la surface.
Poser délicatement le 2ème disque dessus et le garnir de la même façon. Saupoudrer un peu de cacao amer avec une passoire fine et réserver au froid jusqu'au repas.
Gateau bien bon mais à mettre absolument au frais sinon sera un petit peu écoeurant. Je n'ai pas mis mon four assez fort donc le biscuit n'a pas assez gonflé. Je n'ai pas pu le scinder en 2, j'ai dû en faire un second mais sans noisettes. Mousse très bonne mais il m'en restait, du coup ne sachant pas quoi en faire je l'ai jeter, dommage.
Demain sur la table ,sauf pour moi ,je n'aime pas le chocolat eh oui ça arrive ,tartelettes aux pommes c'est mon dessert préféré bon week end sous le vent
Commentaires des membres:
31/10/2014 C'est une honte de faire un commentaire pareil ... Vous pouviez garder le reste de mousse au frais pour une fin de repas ... !!!
Gateau bien bon mais à mettre absolument au frais sinon sera un petit peu écoeurant.
Je n'ai pas mis mon four assez fort donc le biscuit n'a pas assez gonflé. Je n'ai pas pu le scinder en 2, j'ai dû en faire un second mais sans noisettes.
Mousse très bonne mais il m'en restait, du coup ne sachant pas quoi en faire je l'ai jeter, dommage.
Vous auriez pu vous en servir pour une recette par exemple des muffins et garnir au milieu ou le dessus
quel gaspillage ? vous auriez pu faire une autre recette par exemple des muffins et vous en servir pour une déco ;
Merci petit chef pour cette bonne recette . Je là prépare pour le week-end prochain pour recevoir mes invités puis je communiquerai un message .
Demain sur la table ,sauf pour moi ,je n'aime pas le chocolat eh oui ça arrive ,tartelettes aux pommes c'est mon dessert préféré
bon week end sous le vent
Il fait envie, ce gâteau !!! Au programme très vite à mon avis !