Préparation de la glace vanille : Dans une grande casserole, on amène à ébullition le lait avec la crème fraîche et les gousses de vanille, fendues et grattées. On couvre et on laisse infuser au moins 30 mn, on peut même laisser plusieurs heures si on a le temps, c'est pas plus mal. Dans un saladier, on fouette les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, puis on verse le mélange lait-crème bouillant (donc le réchauffer s'il a infusé longtemps), progressivement et en remuant.
On reverse le tout dans la casserole et on chauffe à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Tout comme la crème anglaise en fait, donc également toute la traîtrise de celle-ci, ne laissez pas tourner la crème ! Voilà, il n'y a plus qu'à bien laisser refroidir tout çà, à verser dans la sorbetière et la mettre en route.
Préparation des pêches: Couper les pêches en 2 sans les éplucher, et les dénoyauter (attention difficile si les pêches sont très mûres). Faire fondre le beurre dans une grande poêle, puis poser les demi-pêches dessus, peau en dessous. Faire rissoler à feu moyen 3 mn, les saupoudrer de sucre (à doser en fonction de la maturité de vos pêches, moi j'en ai juste mis 3 càs) puis les retourner, cuire encore 3 mn en parsèment les amandes effilées sur la fin.
Servir les pêches encore chaudes avec la glace à côté.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique