Pour la crème anglaise, versez le lait dans une casserole et ajoutez les graines de la gousse de vanille. Amenez à ébullition à feu moyen.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanc.
Lorsque le lait arrivent à ébullition, versez-en un peu sur le mélange oeufs et sucre hors du feu et fouettez vigoureusement. Ajoutez le reste de lait chaud sur les jaunes et mélangez.
Transvasez dans la casserole et faites-la cuire en remuant sans cesse à feu doux à l’aide d’une spatule. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule. Laissez refroidir à température ambiante.
Versez dans 4 bols ou assiettes creuses et réservez au réfrigérateur.
Pour le blanc, fouettez le blanc avec une pincée de sel. Lorsqu'il devient ferme, ajoutez le sucre et continuez le battre. Le blanc doit être bien ferme.
Faites chauffer une grande casserole d’eau. Lorsqu'elle est frémissante, versez 2 quenelles de blanc en neige . Laissez cuire 30 secondes, retournez-les et continuez pendant 30 secondes.
Égouttez-les sur du papier absorbant.Déposez une quenelle dans chaque bol et réservez au réfrigérateur.
Pour le caramel, faites fondre sur feu doux le sucre jusqu'à obtenir un caramel ambré.Trempez une à une les noisettes dans le caramel et déposez-les sur une assiette en vous aidant d’une fourchette.
Coulez le reste de caramel sur du papier sulfurisé ou une feuille en silicone en formant des cercles. Laissez durcir.Enfoncez dans chaque quenelles de blanc, un cercle de caramel.
Ajoutez les noisettes concassées au pilon.Si vous en avez, ajoutez quelques pop corn au caramel.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes