BASE CALISSONS : Placer du rhodoïd sur les contours internes des cercles ou du cadre, où d'un moule à charnière. Déposer sur un plat de service. Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace et la confiture aux abricots, l'arôme amande et la fleur d'oranger.
Former une boule et l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé du diamètre du cadre ou des cercles et tasser en lissant du bout des doigts. La surface doit être lisse. Laisser cette base reposer à t° ambiante.
BAVAROIS ABRICOTS-AMARETTO : Tremper la gélatine pendant 10 minutes dans de l'eau froide. Mixer les abricots en purée.
Dans une casserole, chauffer un peu de purée d'abricots avec le sucre. Hors du feu , ajouter l'Amaretto, puis la gélatine essorée, mélanger et laisser refroidir. Ajouter le reste de purée d'abricots.
Monter la crème en Chantilly avec le sucre glace et l'incorporer délicatement à la purée d'abricots refroidie à l'aide d'une maryse. Verser dans le cadre ou les cercles sur la base calissons. Réfrigérer 2 heures.
MIROIR AUX ABRICOTS : Tremper la gélatine 10 minutes dans l'eau froide. Mixer les abricots avec le sirop et l'Amaretto. Chauffer dans une casserole sans faire bouillir, hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. Laisser refroidir et verser dans les moules sur le bavarois. Réfrigérer 2 heures ou une nuit.
SERVICE: Retirer délicatement du moule, ou des cadres , maintenir réfrigéré jusqu'au moment de servir et garnir d'une amande effilée, ou d'un morceau d'abricot, et de feuilles de menthe.
Commentaires des membres:
Superbe!!!