Commencez par le biscuit: Tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre . Montez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le restant du sucre. Puis incorporez les éléments tamisés.
Mélangez délicatement et versez la pâte sur une plaque souple ou un moule de 22 cm de diamètre.
Mettez au four 10 minutes à 220°C (th.7-8). Laissez refroidir et démoulez. Si vous utilisez une plaque de cuisson, coupez un disque de biscuit de 22 cm de diam. et placez le dans un cercle à entremets habillez de rhodoïd et placez sur le plat de service.
Le feuilleté: Faites fondre le chocolat blanc à la noix de coco au micro-ondes. Incorporez la crème puis les crêpes gavottes écrasées .
Mélangez bien et étalez la préparation à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, sur le biscuit en insistant bien sur la périphérie. Laissez durcir.
La mousse au chocolat blanc Battez les œufs. Faites fondre le chocolat au micro-ondes suivant les instructions données sur l'emballage et ajoutez les feuilles de gélatine, préalablement trempées 10 minutes dans l'eau froide ( éviter l'agar-agar qui ne supporte pas la congélation). Ajoutez le mélange aux œufs.
Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.Versez cette mousse dans le cercle. Tapotez le plat sur le plan de travail pour éliminer les bulles d'air et lissez la surface à l'aide d'une spatule. Placez au congelo 4 heures minimum (facultatif mais permet un contour bien net au démoulage). Sortir du congelo 4 heures avant la dégustation.