Mélanger tout d'abord la farine avec la levure et le sucre. En gros tous les ingrédients secs d'abord. Homogénéiser bien le mélange.
Ajouter ensuite le lait. Et à l'aide d'un fouet bien homogénéiser jusqu'à avoir une pâte bien lisse. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, la bière, et la vanille liquide. Bien mélanger. Le mieux pour cette pâte (presque terminée) c'est de la laisser reposer au minimum 2 heures mais ce n'est pas indispensable, si vous n'avez pas le temps ou que vous ne pouvez pas attendre, le repos n'est pas du tout obligatoire.
La dernière étape de la pâte est d'ajouter les blancs en neige. Dans un autre saladier, mettez y vos deux blancs d'oeufs avec une pincée de sel et faites les monter en neige ferme. Une fois que vous avez vos blancs d'oeufs en neige ferme, les incorporez délicatement à notre pâte. Et essayez d'homogénéiser au maximum en essayant de ne pas casser les blancs.
Il ne va plus vous rester qu'à faire cuire vos pancakes. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile mais si vous avez des poêles anti-adhésives, l'huile n'est pas du tout nécessaire.
Verser une cuillère à soupe de pâte sur la poêle ou un peu plus si vous voulez de plus grands pancakes, n'étalez pas la pâte pour que le pancake ait le moelleux et l'épaisseur recherché et faites cuire vos pancakes, environ 30 secondes à une minutes par face.