Parfait champagne framboise et bâtonnets meringués
Parfait champagne framboise et bâtonnets meringués
Je vous propose aujourd’hui un dessert qui peut servir pour les fêtes justement, pensez à votre nuit de la St Sylvestre C’est très léger et fruité, l’alliance du champagne et des framboises et vraiment super délicate
Montez les blancs en neige avec le sel, incorporez le sucre en poudre et le sucre glace petit à petit, puis le colorant. Versez dans un poche à douille avec un embout rond et lisse. Puis, sur une feuille de papier sulfurisé placée sur une plaque, dressez les bâtonnets. Cuisez pendant 40 minutes à 120 C. Puis laissez refroidir dans le four éteint.
Faites bouillir le champagne avec le sucre pendant 2 minutes. Versez sur les jaunes dans une casserole en fouettant vivement. Continuez sur feu doux jusqu’à faire tripler de volume. Sortez du feu et fouettez jusqu’à refroidissement. Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez y le mélange précédemment obtenu et mélanger.
Remplir des moules en silicone avec ce mélange (ici en formes de fleurs). Puis mettre 6H au congélateur.
Sortir du congélateur au moment de la dégustation, décorez avec les bâtonnets de meringue autour de votre parfait, vous pouvez les faire tenir avec un joli ruban ! ( si vous voulez les conserver au frigo avant de les servir, ajoutez une feuille gélatine au moment de la réalisation de leur parfait)
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes