Ces petits savarins font beaucoup d'effet présentés tels quels, mais ils ont encore plus de succès quand ils sont garnis de crème Chantilly. Vous pouvez préparer facilement le sirop vous-même en faisant fondre sur le feu 250 g de sucre dans 1/4 de litre d'eau. Retirez du feu après une petite minute d'ébullition. C’est un petit dessert qui surprendra vos papilles et ravira vos enfants.
Dans une terrine,travaillez avec le batteur électrique le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le lait puis, sans trop insister, la farine tamisée avec la levure en poudre.
Battez en neige ferme le blancs d'oeufs légèrement salés. Incorporez-les avec délicatesse à la pâte.
Versez la pâte dans les moules, jusqu'au 3/4 de la hauteur. Mettez à four moyen (th. 5/6) 15 minutes.
Démoulez les savarins au sortir du four pour les décoller des moules et remettez-les y aussitôt. Porter le sirop à ébullition. Ajoutez-y le rhum. Versez très chaud sur les savarins remis dans leurs moules. Laissez-les s'imbiber un moment.
Rajoutez du sirop de temps en temps. Démoulez sur le plat de présentation les savarins bien imprégnés.
Délayez la confiture avec une cuillerée d'eau,sur feu doux. Laissez bouillir 1 ou 2 minutes pour l'épaissir. Étalez-en,avec un pinceau, sur les savarins pour les faire briller. Décorez avec des demi-cerises confites et de bâtonnets d'angélique.