Commencez par préparer la mousse au chocolat. Dans un récipient, séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme et réservez. Ramollissez 4 feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un bol d'eau froide. A part cassez le chocolat en morceaux puis faites-le fondre au micro-ondes avec une noisette de beurre, mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène, réservez. Egouttez la gélatine et faites la fondre dans 1 càs d'eau bouillante. Mélangez la gélatine à la préparation chocolat puis mélangez bien, incoporez les jaunes d'oeuf puis les blancs en neige. mélangez soigneusement en prenant soin de ne pas cassez les blanc. Versez la mousse au chocolat dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et placez 1 heure au réfrigérateur.
Préparez le fondant à la banane. Pelez et coupez les bananes en rondelles. Ramollissez 6 feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un bol d'eau froide. Dans une poêle faites revenir les rondelles de bananes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation soit fondante. laissez refroidir. Egouttez la gélatine et faites la fondre dans 1 càs d'eau bouillante.Dans un récipient battez le fromage blanc, ajoutez la gélatine fondue, mélangez soigneusement puis ajoutez la préparation bananes. Mélangez bien et versez délicatement sur la mousse au chocolat. Disposez au réfrigérateur. Idéalement préparez ce dessert la veille pour le lendemain.
Le temps de refroidissement écoulé, démoulez délicatement en disposez un plat de service par dessus le fondant et retournez en prenant soin de ne pas écraser la tarte.
Décollez délicatement la feuille de papier sulfurisé et disposez au frais jusqu'au service.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique