Pour la crème : Portez le lait à ébullition avec la càc de vanille, pendant ce temps fouettez ( sans blanchir ) les jaunes avec le sucre, la maïzena. Versez le lait chaud dessus en fouettant et remettez le tout dans la casserole sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Retirez du feu. Au bain-marie, faites fondre le fluff ou chamallow et ajoutez le ou les avec le beurre en fouettant jusqu'à ce qu'il soit fondu, transférez la crème dans un salasier puis filmez au contact et réservez au frais.
Pour la brioche perdue : Portez à ébullition le lait avec 80 g de sucre et la vanille puis laissez refroidir. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec les 20 g de sucre restant.
Plongez rapidement chaque tranche de brioche dans le lait refroidi puis dans les oeufs battus. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites rissoler les tranche de chaque côté, elles doivent être bien dorées.
Tapissez un plat rectangulaire (assez long et large pour loger les tranches de brioches perdues de papier sulfurisé). Disposez 4 tranches de brioches perdues au fond du plat puis étalez la crème de chamallow et recouvrez des tranche de brioches restantes.
Pour la ganache : Portez la crème à ébullition et versez la sur les 150 g de chocolat restant haché attendez 2 minutes et mélangez bien.
Mettez la 20 au frigo, après les 20 min fouettez vigoureusement et étalez la sur les tranches de brioche et réservez au frais.
Pour la chantilly : Fouettez vigoureusement la crème et mascarpone en incorporant le sucre et le fixe chantilly à mi-opération.
Nappez de chantilly et décorez de copeaux, oursons et chamallows. Réservez au frais si vous servez pas de suite.