Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs pour 1 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser.
Ajoutez la pincée de sel, le sucre petit à petit tout en continuant de battre à vitesse moyenne, disons pour environ 4 minutes de plus.
Ajoutez le zeste et la vanille. Vous devez obtenir un blanc ferme (de meringue) et brillant.
Dans un autre bol, battez légèrement les jaunes d’œufs, ajoutez-les au blanc et mélangez doucement de façon à ce que ces jaunes soient incorporés mais sans dégâts.
Mélangez la levure à la farine et passez au tamis. Incorporez ce mélange tout doucement et commencez par « macaroner » avec une spatule.
Mélangez en faisant des mouvements du centre vers les bords, tout en tournant votre récipient. Vous devez avoir un appareil homogène mais où vous aurez des bulles d'air presque apparentes.
Versez la pâte dans un moule à manquer beurré et fariné des bords et avec un cercle de papier sulfurisé au fond, c'est magique pour le démoulage.
Enfournez pour 20 à 25 minutes à 180°C.
Sortez la génoise du four. Après 10 minutes, démoulez.
Laissez refroidir sur une grille couverte de papier sulfurisée afin que le haut de la génoise ne soit pas endommagé par la forme de la grille.
Laissez reposer au moins 12 heure au réfrigérateur avant de découper les cercles afin d'éviter d'avoir trop de miettes.
J'ai réalisé ta génoise et franchement je te remerci pour cette belle recette si bien expliqué car pour la première fois j'ai reussi a faire une génoise digne de ce nom!
Commentaires des membres:
Bonjour, je ne suis pas une pro de la pâtisserie, quelle grandeur de moule avez-vous utilisé? Merci
Je vais la essayer elle me parait légère et appétissante
Génial j'ai adoré
Merci pour cette recette elle et parfait
Merci pour la recette du gateau génoise merci encore
J'ai réalisé ta génoise et franchement je te remerci pour cette belle recette si bien expliqué car pour la première fois j'ai reussi a faire une génoise digne de ce nom!
Je vous félicite pour cette génoise chapeau et continuer comme sa un 20sur sur sa a bientot cordialement