Décortiquer les crevettes en gardant seulement les queues. Peler et hacher finement l’ail et l’échalote. Dans un faitout, mélanger la moutarde, le jus de citron, l’échalote, l’ail et les herbes ciselées. Ajouter les crevettes décortiquées, bien mélanger, et réfrigérer pendant 1h.
Pour faire la pâte à beignet, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre dans un faitout. Ajouter l’eau tiède et bien mélanger. Ajouter l’œuf et l’huile d’olive et mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 30 – 40 minutes à température ambiante.
Faire chauffer l’huile végétale dans une cocotte à feu moyen pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude mais ne bout pas. Tremper les crevettes marinées dans la pâte à beignet afin de les recouvrir généreusement (sauf la queue), puis les déposer dans l’huile chaude et faire frire 3 minutes de chaque côté environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les déposer sur une assiette garnie de papier absorbant, et servir chaud.
Commentaires des membres:
SUBLIME POUR L4 APERTO
Super! simple, rapide et excellent!
J'adore merci