Remplacez vos tranches de pain de mie par des feuilles d'algue nori et confectionnez des Clubs Makis ! une nouvelle manière de consommer cette spécialité japonaise qu'on aime tant ♥ Ici on vous propose un mélange simple et efficace : thon + avocat. Le tout avec du riz vinaigré, si caractéristique ;-) µOn vous laisse avec nos étapes pas à pas ↓
Laver le riz plusieurs fois à l'eau afin de retirer l'amidon. Le riz est prêt à cuire lorsque l'eau est claire. Bien égoutter.
Mettre l'eau froide dans la casserole avec le riz et faire bouillir l'eau. Lorsque l'eau bout, faire cuire le riz 10 à 15 minutes à couvert jusqu'à absorption totale de l'eau. Sortir du feu et laisser à couvert pendant 10 minutes supplémentaires.
Mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel et incorporer doucement au riz cuit. Transférer le riz dans un plat et laisser refroidir complétement.
Mélanger le thon cuit égoutté, la mayonnaise et le jus de citron. Couper l'avocat en lamelles fines.
Placer une algue nori sur du film alimentaire. Humidifier ses mains avant de manipuler le riz. Répartir le riz sur toute la surface de l'algue nori. Parsemer le riz de sésame blanc et noir.
Répéter l'opération avec la seconde algue nori. Retourner l'algue et répartir le thon sur toute la surface. Déposer les lamelles d'avocat sur toute la surface.
Déposer la deuxième algue nori sur la garniture : le côté algue doit se trouver sur la garniture. Emballer le sandwich ainsi formé et mettre au frais 15 minutes.
Couper le sandwich en 3 bandes. Enfin, couper des triangles dans les bandes.
Et voilà, vos club makis sont prêts ! Dégustez-les avec de la sauce soja.
Merci ! :)