Pour la pâte : Mélanger tous les ingrédients dans un grand plat (style gass3a) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, comme le pain le principe est le même, il faut bien pétrir la pâte pendant une bonne dizaine de minutes. Former une boule.
La recouvrir pendant son temps de repos d'environs 30 minutes à 1 heure. Une fois la pâte doublée de volume, la séparer en deux boules que vous aplatirez grâce a votre rouleau a pâtisserie.
Dans un moule huilé mettre votre première pâte + farce + la deuxième pâte qu'il ne faudra pas oublier de rabattre sous la première de façon a bien envelopper le tout... ainsi pas de surprise pendant voire après la cuisson.
Pour la farce : Dans une casserole ou poêle, faites revenir vos oignons finement hachés avec un filet d'huile d'olive, le concentré de tomate, la tomate pelée coupée en dés, le persil.
Ajoutez les épices puis laissez mijoter sur feu doux. (si vous avez une sauce tomate déjà prête c'est le moment de l'utiliser si vous voulez gagner du temps). Mélanger le thon avec la cuillère de crème fraîche + kiri sans oublier de saler, poivrer.
Une fois que vous avez tout incorporez dans votre moule, n'oubliez pas les dés de fromage à raclette. Dorer le dessus de la tourte du mélange jaune d’œuf + vinaigre puis finissez par parsemer de graines de sésame.