Polenta aux 4 fromages et concassee de tomates
votez maintenant
Ingrédients
7
Pour la polenta:
Pour la sauce tomate:
Pour les fromages:
Vous allez aimer
Tomates cerises caramélisées aux graines de sésame ou tomates d'amour
Préparation
Préparation15 min
Cuisson30 min
- Faire cuire la polenta selon les instructions indiquées sur le paquet.
- Globalement, plus on tourne longtemps la semoule dans l'eau, plus elle sera moelleuse.
- A la fin, incorporer l'huile d'olive et verser dans le plat qui servira plus tard pour le service.
- Laisser refroidir au moins 1 heure, au frigo c'est encore mieux.
- Sauce tomate :
Chauffer l'huile et y faire dorer l'ail. Ajouter les herbes et la tomate concassée. Assaisonner et laisser cuire jusqu'à ce que le jus des tomates ait épaissi, environ 20 minutes. - Préparation du gratin:
Préchauffer le four à 180°C. Démouler la polenta sur une plaque et la découper en deux dans le sens de la longueur . Déposer la moitié de la sauce tomate au fond du plat, et poser dessus une tranche de polenta. - Disposer dessus tous les fromages mélangés, marcapone tartiné sur la polenta puis parmesan parsemé (50 g) puis des dés de gorgonzola et de comté.
- Mettre l'autre tranche de polenta, puis par-dessus le reste de sauce tomate. Terminer par le parmesan. Enfourner 30 minutes.
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!