Commencer par émincer les restes de poulet rôti, à la main et au couteau. La peau croustillante du poulet doit également être émincée. Transférer la viande dans une jatte. Laver la salade et la couper en lamelles de 5 mm de large. Transférer dans la jatte. Ajouter 1 cuillère à soupe de poudre de riz gluant grillé sur le poulet.
Émincer les jeunes oignons et transférer dans la jatte. Émincer grossièrement la coriandre épineuse et transférer dans la jatte.
Presser un citron vert et transférer la moitié du jus dans un bol. Y dissoudre 3 cas de soupe de sucre en poudre. Y presser une grosse gousse d'ail.
Ajouter une cas de piment séché. Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de riz gluant grillé. Émincer très très finement les feuilles de citronnier.
Ajouter un quart de verre d'eau. Ajouter le Nuoc Mam jusqu'à ce que la sauce vous convienne. A priori cela doit tourner autour de 5 cuillères à soupe. Laisser la sauce infuser 15 minutes.
Au moment de servir, transférer le contenu du bol de sauce dans la jatte et bien malaxer avec les mains. Servir immédiatement.
Commentaires des membres:
J'aime votre cuisine . . . et. . .votre littérature très distinguée!
Je vous embrasse.