Un soupe aux notes méditerranéennes avec le citron et qui fera office de repas complet avec du riz, du poulet des légumes. l’alliance est surprenante et franchement très bonne si on aime l’acidité du citron.
Commencez par couper les légumes. Pelez et coupez la carotte en petits cubes ou rectangles d’environ 1 cm sur 0.5 cm. émincez le poireau et coupez la branche de céleri en tronçons d’1/2 cm. Dans un faitout, versez environ 2,2 L d’eau, le bouillon de volaille, les légumes préparés, les cuisses de poulet et la gousse d’ail écrasée. Portez à ébullition, baissez le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ajoutez le riz, sel et poivre et laissez cuire environ 15 minutes à feu doux tout en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préparez l’avgolemono. il s’agit d’une sauce œuf citron qui va venir épaissir le bouillon et lui donner de la richesse, de l’onctuosité et de l’acidité.
A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez les œufs avec le jus de citron et l’eau jusqu’à ce que le mélange mousse.
Retirez les cuisses du bouillon, dépiautez les en prenant soin de mettre de côté la peau.
Ajoutez le mélange œuf citron au bouillon/riz et mélangez bien.
Dans une assiette creuse disposez les morceaux de poulet puis le riz avec les légumes, le bouillon et enfin décorez avec quelques brins d’aneth qui vont venir ajouter une petite touche végétale qui est parfaitement en accord avec l’acidité du citron. un régal
Commentaires des membres:
2 litres d'eau c'est un peu trop la soupe n'était pas onctueuse.
Ça donne envie :)