Le soleil est enfin revenu ! Par contre les températures sont toujours aussi glaciales par ici, c’est pourquoi je n’ai encore rien trouvé de mieux qu’une petite soupe pour me réchauffer. Pour garder un côté printanier, j’ai tout de même voulu réaliser une soupe coloré et appétissante
Épluchez vos pommes de terre (en gardant une vitelotte pour les chips), découpez les en 4. Lavez votre poireau et découpez en lamelles la partie blanche.
Mettez le tout à cuire dans l’eau bouillante salée, ajoutez des herbes à votre convenance (thym, laurier etc..). Pendant ce temps, à l’aide d’une mandoline (ou d’un éplucheur), réalisez vos chips de vitelotte. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez vos chips, salez-les et mettez au four pendant une dizaine de minutes.
Une fois les pommes de terre et le poireau cuits (comptez une vingtaine de minutes), enlevez la moitié de l’eau et mixez le tout. Ajoutez la crème fraîche et mélangez encore une fois.
Salez, poivrez, disposez vos fleurs séchées et les chips de vitelotte et….. vous n’avez plus qu’à déguster
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Très joli du point de vue couleurs , cela donne envie de manger !
La couleur violette des pommes de terre ok pour la déco,...mais en soupe non....
A part les fleurs...classique
Très belle recette Bravo!