Verrine guacamole au crabe et au pamplemousse

Envie d’une cuisine estivale et légère, des petites verrines au bon gout de crabe au pamplemousse, relevées par le guacamole pour commencer un repas tout en fraicheur. Vous pouvez même remplacer le pamplemousse par l’orange si vous préférez.(doublez les doses pour une entrée un peu plus conséquente)
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Verrines au saumon fumé et à l'avocat
Préparation
- Coupez l’avocat en 2 , retirez le noyau et prélevez la chair avec une cuillère. Ecrasez la chair, ajoutez le jus d’un 1/2 citron vert, assaisonnez avec les épices à guacamole. Réservez au frais.
- Dans un petit saladier, mélangez la chair de crabe bien égouttée avec la sauce mayonnaise, le yaourt, la moitié de la ciboulette hachée, le paprika. Salez.
- Epluchez le pamplemousse à vif et prélevez les segments. Coupez les en petits morceaux. Mélangez dans un bol, la crème fraîche épaisse avec du sel fin, et le poivre du moulin.
- Dans les verrines, répartissez les morceaux de pamplemousse. Ajoutez une couche de guacamole puis une couche de crabe mayonnaise. Renouvelez l’opération.
Terminez le montage par une petite cuillerée de crème fraiche assaisonnée. Décorez avec des tranches de citron vert, quelques brins de ciboulette ciselée et une pincée de paprika.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 230Kcal
- Glucides: 7.4g
- Lipides: 16.4g
- Gras sat.: 3.9g
- Protéines: 9.1g
- Fibres: 3.7g
- Sucre: 6.8g
- ProPoints: 6
- SmartPoints: 8
Information nutritionnelle pour 1 portion (200g)
Sans gluten
Sans sucre ajouté
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Beaujolais blanc (Beaujolais, Blanc)
Bergerac blanc (Sud-Ouest, Blanc)
Entre-deux-mers (Bordeaux, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: