- Dans un grand plat mélanger la semoule, le sel, le beurre fondu (mais refroidi si non vous risquez d'avoir des grumeaux !) l'huile, sabler la semoule avec le bout des doigts pendant quelques minutes afin de bien amalgamer l'ensemble, réserver.
Travailler la pâte de datte pour l'assouplir en la passant à la moulinette avec quelques gouttes d'eau, puis ajouter une cuillère à soupe d'huile, former un boule et réserver.
- Sabler à nouveau la semoule du bout des doigts, ajouter progressivement l'eau en travaillant rapidement la pâte et conserver ainsi son aspect sablé, former 2 boules.
- Saupoudrer votre plan de travail avec un peu de semoule, déposer et étaler votre première boule de pâte (2cm d'épaisseur environ) avec la paume de la main ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A côté étaler la pâte de datte à la dimension du 1er disque puis déposer la sur le disque de pâte. En faire autant pour la 2nde boule de pâte, et déposer la au dessus, sur la pâte de datte (semoule/pâte de datte/ semoule). Saupoudrer d'un peu de semoule et étaler encore un peu afin d'obtenir une épaisseur d'1cm environ, puis découper à l'aide d'un emporte-pièce ou traditionnellement à l'aide d'un couteau en formant des losanges.
- Les cuir à feu moyen sur une plaque en métal ou un poêle anti-adhésive pendant de longues minutes jusqu'à obtenir ce joli doré couleur caramel.
n'hesitez pas à venir découvrir mon blog culinaire : http://douceurcreativebysoraya.over-blog.com/
Commentaires des membres:
Merci pour la recettes
Je le vois délicieux mais je vais essayer de le préparer pour dguster
Présentable
Delicieuse