Avez-vous déjà croisé la route d'un dessert plus mignon et appétissant que celui-ci pour Pâques ? On ne croit pas ! Dans ce dessert, il y aura tout pour vous faire passer un bon moment : un gâteau extra moelleux, une forme hyper jolie grâce à un moule à bundt, un glaçage fondant et de petits oeufs colorés adorables. Tentez l'expérience et n'oubliez pas de nous donner votre avis en commentaire !
Moule à bundt cake (le notre est en silicone mais c'est optionnel)
Batteur électrique
Préparation
Le gâteau : Battre les œufs avec le sucre pendant 5 min à vitesse maximum pour les faire blanchir. Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc.
Ajouter la crème et les zestes de citron et mélanger à nouveau. Ajouter ensuite le jus de citron et bien mélanger.
Incorporer la farine et la levure en plusieurs fois et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le chocolat et le beurre fondu et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à bundt cake graissé.
Faire cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau : le pic doit ressortir propre. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir complètement. S'il a une bosse, coupez-la.
Une fois le gâteau démoulé et refroidi, préparer le glaçage. Mélanger au fouet le fromage frais, le sucre glace et l'eau chaude jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Verser le glaçage sur le bundt cake, étaler avec une spatule si besoin. On vous donne une autre idée de nappage dans les observations en fin de recette !
Décorer avec des petits œufs en chocolat colorés. Et voilà !
Le secret pour un Bundt Cake réussi est l'ajout de crème dans la pâte ainsi qu'un temps de cuisson à surveiller ;-)
Vous pouvez napper votre bundt cake d'une ganache : pour ce faire il faudra mélanger de la crème chaude avec du chocolat et mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène.
Si votre bundt cake a bien levé : c'est normal, vous pourrez égaliser facilement en enlevant le surplus qui dépasse au couteau. Vous pourrez goûter votre bundt cake avant l'arrivée des invités ;-)
Pour la décoration : vous pouvez ajouter des zestes de citrons, des oeufs en chocolat classiques, des fruits...
Commentaires des membres:
Une vraie recette anglaise, pour un résultat aussi étouffe chrétien que sa cousine plumpudding !
L’avantage, c’est que la consistance empêche l’abus…