Gianduja maison, la recette italienne super facile à faire et parfaite avec le café!
Gianduja maison, la recette italienne super facile à faire et parfaite avec le café!
Aujourd'hui, on vous présente le cousin italien du praliné : et oui chers amoureux des noisettes, vous serez encore servis avec cette merveille. Hyper facile à faire et parfaite pour accompagner votre pause café / thé, on vous laisse découvrir notre recette détaillée de Gianduja et surtout vous régaler :-)
Placer les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.
Sortir les noisettes et les laisser refroidir avant d'ôter la peau en les faisant rouler sous vos mains. Vous pouvez aussi les mettre dans une passoire et secouer la passoire jusqu'à ce que la majorité de la peau soit partie.
Faire fondre le chocolat. Hacher les noisettes dans un hachoir. Ajouter le sucre glace et mixer jusqu'à obtenir une pâte liquide. Ajouter le chocolat et mixer à nouveau.
Lorsque votre pâte est bien homogène, transférer le tout dans un moule à empreintes ou sur une plaque pour les découper ensuite. Placer le tout au frais pendant 30 minutes minimum pour que la pâte durcisse.