Pelez l'oignon, la carotte, le céleri et la pomme de terre. Taillez-les en dés de 1 cm de côté. Râpez finement l'ail.
Lavez et hachez grossièrement les champignons, pour faire des morceaux ressemblant un peu aux dés de légumes.
Dans une grande poêle chauffée à feu moyen avec 2 lampées d'huile aux légumes. Laissez cuire pendant 8 minutes environ, en remuant assez souvent.
Ajoutez les petits pois, laissez cuire encore une minute.
Égouttez et videz ensuite tous les légumes dans un grand saladier et laissez-les refroidir. Cassez l’œuf dans une tasse et battez-le.
Versez la moitié de l’œuf dans le bol avec la viande, salez, poivrez et mélangez bien avec vos mains propres.
Farinez votre plan de travail et étalez le pâte feuilletée aux dimensions approximatives d'un torchon.
Farinez bien la pâte et placez-la devant vous. Posez le mélange de viande par-dessus en lui donnant la forme d'une grosse saucisse.
Dorez tous les bords de la pâte avec le reste de l’œuf, et enrobez complètement la viande avec la pâte: on ne doit plus la voir du tout.
Pressez d'abord les extrémites puis soudez bien toutes les bordures pour que la viande ne puisse pas s'échapper en cours de cuisson.
Farinez une plaque de cuisson et posez délicatement le boeuf Wellington dessus. Dorez la surface de la pâte avec le reste d’œuf battu. Enfournez pour 1 heure de cuisson.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes