Commencez donc par cuire vos pommes de terre nouvelles dans un grand volume d'eau salée. Quand elles sont cuites, enlevez la peau et coupez les grossièrement en lamelles.
Coupez vos deux fromages en lamelles assez fines ; gardez en la moitié pour la sauce et l'autre pour les pommes de terre.
Déposez les lamelles de pommes de terre dans un plat à gratin, puis du fromage et enfin quelques graines de cumin. Mettez au four chaud (180/200 °C) pendant 10 minutes, il faut que le fromage prennent de jolies couleurs.
Côté boulettes, ciselez vos herbes fraîches et votre oignon. Mettez la viande dans un saladier avec les herbes et l'oignon ciselés. Rajoutez l’œuf battu, le sel, le poivre et un peu de coriandre en poudre. Mélangez bien avec une fourchette.
Préparez des boulettes de viande avec vos mains, soit rondes, soit ovales un peu aplaties. Mettez la fin des fromages dans une petite casserole à feu doux, laissez fondre tranquillement.
Faites cuire vos boulette sur une poêle ou sur une plancha pendant cinq minutes en tournant régulièrement. Quand votre fromage est fondu, terminez avec une pointe de crème pour lier la sauce.
Servez vos assiettes avec un peu du gratin de pommes de terre, deux boulettes de viande et un filet de sauce fromagère.