Faîtes blanchir les haricots. Cinq minutes après les premiers bouillons, rincez-les et égouttez-les.
Dans un pot en terre, déposez un peu de graisse de confit et faîtes dorer les oignons pelés et coupés en 4. Ajoutez les tomates, la carotte pelée, coupée en petits dés et l'ail écrasé.
Faîtes blanchir les travers de porc et le jambon quelques minutes.
Mettez les haricots dans le pot sur les tomates couvrez avec de l'eau tiède, ajoutez les travers, le jambon et la moitié des couennes et laissez frémir 2 heures.
Procédez au montage du cassoulet en frottant un pot en terre avec de la graisse de confit. Tapissez le fond du pot avec le reste des couennes, versez ensuite une partie des haricots, recouvrez avec les travers de porc et le jambon coupés en morceaux. Poivrez, arrosez avec du jus de cuisson et couvrez avec le reste des haricots. Mouillez à nouveau et poivrez.
Enfournez le cassoulet à 150°. Quand une pellicule se forme sur le dessus du plat, enfoncez-la dans le plat. Recommencez l'opération 7 fois...
Faîtes griller la saucisse de Toulouse sur une seule face. Dégraissez le canard. Enfouissez le tout dans le cassoulet. Saupoudrez de chapelure et laissez gratiner doucement.
Commentaires des membres (24):
Jamais de chapelure dans le cassoulet toulousain, celui de Castelnaudary et Carcassonne Oui.
De la tomate dans le cassoulet toulousain ?
Enzzo ... on s'en fout !
Encore une recette que je vais faire
J'ai faim!!!!!!!
Miam miam
Hum miam bon très bon, moi je rajoute des pieds de cochon coupés en deux avant de mettre la chapelure et dorer l'ensemble, bon appétit
Très bon
La recette. est excelente
Je suis certain de la qualité de ce cassoulet et je garde précieusement cette recette.Merci