Découpez l'une des courgettes dans le sens de la longueur en tranches fines avec une mandoline. Vous devez obtenir 8 tranches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prélever les tranches manquantes dans la deuxième courgette. Râpez l'autre courgette en réservant préalablement 2 rondelles.
Faites cuire à la vapeur pendant 5 minutes les tranches de courgettes. Épongez les tranches avec du papier absorbant.
Râpez le reste de la courgette. Lorsque les tranches sont cuites, faire cuire au micro-ondes, dans une assiette ou tout autre plat, les courgettes râpées pendant 3 minutes.
Prenez deux mini-moules à soufflé : Dans chaque moule, disposez une rondelle au fond puis deux tranches en croix, puis deux autres en formant une croix transversale. Les courgettes doivent tapisser le fond du moule.
Émiettez la feta, mélanger-là à la ricotta de manière à former une pâte homogène. Salez, poivrez. Ajoutez les courgettes râpées préalablement égouttées et mélanger bien le tout. Ajoutez les feuilles de thym finement découpées.
Remplissez les moules de ce mélange. Repliez les tranches de courgettes pour fermer le tout. Mettre au frais une dizaine de minutes au moins. Retourner les moules sur une assiette.