Éliminer les feuilles extérieures les moins belles du chou.Couper une dizaine des plus belles feuilles à partir du trognon.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau froide. Plonger les feuilles dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis les égoutter sur un torchon.
Remplacer les feuilles par le chou restant et laisser cuire pendant 5 minutes sur un côté puis 5 autres minutes retourné.
Egoutter et laisser refroidir. Ôter une bonne partie du coeur encore dur.
Émietter le pain dans le lait. Égoutter les cuisses de canard. Réserver la graisse et hacher grossièrement la chair.
Eplucher l'ail et les échalotes, les émincer et les laisser fondre à la casserole dans une cuillerée de graisse de canard pendant 5 minutes.
Rincer et ciseler les herbes. Sur le plan de travail disposer 3 long brins de ficelle à rôti en étoile.
Placer le chou au centre, écarter un maximum de feuilles, une à une, puis détacher et hacher le coeur du chou.
Dans un saladier, mélanger le canard, la chair à saucisse, les oeufs battus, le chou haché, les herbes, le pain essoré et du poivre.
Faire préchauffer le four sur thermostat 6. Déposer une boule de farce au coeur du chou. Rabattre une couche de feuilles, tartiner de farce, recouvrir d'une couche de feuilles puis de farce. Continuer jusqu'à épuisement de la farce.
Terminer en entourant des premières feuilles blanchies en en réservant une. Ficeler les 6 brins de ficelle deux par deux en serrant un peu. Recouvrir de la dernière feuille.
Dans une cocotte, verser 75 cl de bouillon préparé avec un cube déshydraté. Déposer délicatement le chou, couvrir et enfourner pour 2 heures.Sortit la cocotte pour arroser de temps en temps.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Excellent, même les enfants ont aimé le chou et c'était pas gagné!!!
Celui que ma mère fait avec toujours la meme envie de nous faire plaisir. Quel délice !!!!