Réhydrater les morilles dans de l'eau chaude pendant au moins 2 heures .
Dans une grande cocotte , mettre un peu d'huile avec un peu de beurre . Faire chauffer puis mettre les morceaux de coq à dorer. Les retirer au fur et à mesure.
Retirer une bonne partie de la graisse , puis ajouter le lard coupé en dés et les oignons grelots coupés en 4 et les faire dorer aussi.
Remettre les morceaux de coq dans la cocotte et les faire chauffer.
Verser le marc d'Arbois ou le cognac sur les morceaux et flamber.Saupoudrer de farine et enrober les morceaux.Mouiller avec le vin blanc et le bouillon de volaille chaud.
Ajouter la muscade râpée, le sel , le poivre , le bouquet garni, le persil finement haché et la gousse d'ail dégermée finement coupée. Laisser cuire 1/2 h.
Rincer les morilles et les égoutter , les ouvrir pour retirer le sable qui peut se trouver à l'intérieur.Les mettre dans du lait , et une fois que le lait est à ébullition , laisser 2 minutes en faisant attention que ça ne déborde pas. Égoutter les morilles et conserver le lait qui sera en partie utilisé dans la sauce.
Passer les morilles au beurre dans une poêle 2 minutes puis les ajouter au coq. Ajouter 2 louches de lait de cuisson des morilles.Mélanger puis fermer la cocotte et laisser refroidir jusqu'au lendemain.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Trés gouteux c,est un régal pour les papilles !!!!!
Excellente recette, mais j'ai mis des morilles fraiche que j'ai ramassé moi même.Daniel.