Ce soir j’avais envie de mettre en lumière une épice de notre quotidien. Une épice qui occupe nos tables depuis fort longtemps, tellement banale qu’on l’oublierait presque. Souvent accompagné de son partenaire de tablée, on rajoute cette épice dans nos plats selon nos envies, presque de manière automatique. Vous l’aurez probablement deviné, je parlais du poivre. Cette mise en lumière se fera avec des crevettes sautées au sel et poivre : un régal !!!
Pour cette recette, ne pas décortiquer les crevettes. Il faudra simplement les étêter. Faire simplement une incision sur le dos des crevettes pour les déboyauter.
Une fois les boyaux ôtés, rincer les crevettes dans un bol avec de l’eau et un peu de sel. Sur une assiette recouverte de sopalin, déposer les crevettes afin d’éponger toute l’eau. Réserver.
Hacher l’air et l’oignon finement.
Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive déposer les crevettes 45 secondes sur chaque face. Retirer les crevettes.
Dans la même poêle remettre un filet d’huile. Faire bien chauffer l’huile, rajouter l’oignon et l’ail ainsi que le sucre, le sel et le poivre.
Faire dorer la préparation. Dès que ca commence à dorer rajouter les crevettes pour finaliser leur cuisson et s’imprègnent de tous les parfums.
Il n’y a plus qu’à dresser et rajouter par-dessus ciboulette thaï et/ou coriandre le tout ciselé.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
OK pour la recette mais le timut ne se réduit pas à un simple poivre qu'il n'est pas. En effet, il n'est pas issu d'une pipéracée mais bien d'une rutacée (famille botanique des agrumes); d'où son parfum dans lequel prévaut une touche pamplemousse.
Commentaires des membres (20):
Recette très facile à faire.
Très bonne.
J'aime
Recette simple et gouteuse
J'ai remplacé le sucre par le miel et mis du piment de Cayenne en poudre très peu et trop bon
OK pour la recette mais le timut ne se réduit pas à un simple poivre qu'il n'est pas. En effet, il n'est pas issu d'une pipéracée mais bien d'une rutacée (famille botanique des agrumes); d'où son parfum dans lequel prévaut une touche pamplemousse.
Je vais essayer, je décortique toujours avant et je sens que ça va plaire
Pas mal
Cette recette est très bonne
Très facile a faire et très bon
Facile et très bon