Fenouil, carotte,crumble de lentilles corail & pavé de rumsteck
Fenouil, carotte,crumble de lentilles corail & pavé de rumsteck
Je suis fan du fenouil pourtant on ne peu pas dire que c’est un légume passe partout, bien cuisiné on en découvre des saveurs uniques.
J’ai voulu l’accompagner de carottes et d’épices et le mariage nous a séduit à 200%.
Peler l’ail, les échalotes et les oignons Couper les oignons en 2 et l’échalote en petits morceaux Presser l’ail pour obtenir une purée et réserver
Laver les fenouils et les carottes Éplucher les carottes
Couper les fenouils en deux puis en morceaux Couper les carottes en 2 puis en morceaux
J’utilise mon cookéo mais vous pouvez tout à fait vous servir de votre cocotte préféré
Mettre l’appareil en mode dorer : pendant le préchauffage mettre l’huile et faire revenir les oignons et l’échalote pendant 2-3 min. Ajouter les légumes et la purée d’ail mélanger, émietter le cube de volaille et celui aux épices mouiller avec un peu d’eau pour ne pas que ça attache faire dorer encore 3-4 min. Mettre le reste de l’eau puis la sauce tomate, les graines d’aneth et le romarin, bien mélanger.
Passer l’appareil en mode cuisson rapide : programmer 10 min de cuisson et laisser le couvercle fermé.
Préparation Lentilles corail :
Dans une grande casserole mettre les lentilles corail et l’eau à la première ébullition compter 12 min de cuisson. Ensuite il faut les mettre dans une passoire pour retirer l’eau. Dans un récipient mettre les lentilles et assaisonner d’un peu de sel.
Dressage :
Dans un cercle de présentation mettre les légumes en premier, il faut les sortir de la cuve avec un écumoire et les déposer en tassant un petit peu puis on ajoute avec une cuillère les lentilles en appuyant un peu (du jus va sortir en dessous il suffit d’essuyer avec un papier absorbant)
Viande : Pavés de rumsteck
Pour la cuisson de la viande je l’ai saisi dans un poêle chaude avec un peu de matière grasse de chaque côtés puis j’ai terminé la cuisson dans un four à 140° pendant 10 min, elle était saignante dans le milieu un délice.
Il ne faut pas laisser de commentaire si on a rien dire, ni mettre des notes alors que l'on a pas réalisé la recette,quand à ceux qui notent les photos.......
Commentaires des membres (14):
Il ne faut pas laisser de commentaire si on a rien dire, ni mettre des notes alors que l'on a pas réalisé la recette,quand à ceux qui notent les photos.......
A VOIRE POURQUOI PAS
Très bon
Pourquoi pas mais je n'aime pas le fenouil
Pardonnez moi, mais j'ai horreur du fenouil,mais votre photo est magnifique
Bonne idée de legumes Bravo!!!!!!!!AA++
Excellente recette
Très présentable rapide et surtout économique et bien sure varié en légumes
Je suis aussi fan de fenouil , j'adore ce légume .Cette recette va se retrouver vite fait dans mon carnet MERCI
A voir !