Mariner le poisson entier vidé et écaillé quelques heures. Préparer la sauce : Dans une petite casserole, chauffer l'huile. Ajouter les champignons encore gelés, saler, poivrer et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
Ajouter alors les câpres et la boite de tomates, laisser mijoter encore environ 5 minutes. Ajouter environ 1 cuillères à soupe de persil haché. Goûter, rectifier l'assaisonnement.
Pendant que la sauce cuit, chauffer une poêle anti adhésive avec l'huile et un peu de la margarine. Fariner le poisson, le secouer pour ôter l'excédent de farine et le déposer dans la poêle chaude.
Tout au long de la cuisson, arroser le poisson de l'huile brûlante. S'il n'y a pas assez d'huile, rajouter de la margarine au fur et à mesure des besoins. Retourner le poisson à mi-cuisson. Plus le poisson est gros, moins le feu doit être vif sous la poêle, sinon la peau brûlerait irrémédiablement alors que l'intérieur du poisson resterait cru.
Sortir le poisson cuit, prélever les filets et les disposer en 2 parties sur assiette, un morceau côté chair et un autre côté peau pour réjouir l’œil gourmand.
Napper de sauce aux câpres, ajouter quelques gouttes de jus de citron, saupoudrer d'un tout petit peu de persil haché et accompagner d'un peu de citron et de pommes de terre à l'eau.