Couper le poulet en morceaux. Ôter la peau. Frotter les morceaux avec le citron vert coupé en deux pour bien imprégner la chair de jus de citron. Déposer le poulet dans un grand saladier avec le gingembre râpé et les ingrédients suivants qui auront été coupés en dés : poivron, échalote, oignon, ail et tomate. Saupoudrer de thym. Saler, poivrer. Ajouter le piment coupé en quatre (sans ses pépins !). Mélanger. Mettre dans le frigidaire toute la nuit qui précède la cuisson.
Faire chauffer de l'huile dans une grande casserole. Enlever les éléments de la marinade qui colle à la chair du poulet puis faire dorer les morceaux. A cette étape, c'est une symphonie de parfums qui envahit la cuisine.
Enlever les morceaux bien dorés de la casserole et garder au chaud. Ôter l'huile de cuisson et faire fondre le beurre. Faire revenir doucement toute la marinade dans le beurre. Ajouter la sauce de soja et l'eau. Cuire cinq minutes.
Dans un bol mélanger la farine avec un demi-verre d'eau puis incorporer ce mélange à la sauce. Bien mélanger. Remettre le poulet dans la casserole. Terminer doucement la cuisson du poulet dans cette sauce odorante qui épaissit sous l'ajout de la farine. Si la sauce vous semble vraiment trop épaisse, vous pouvez ajouter de l'eau sans hésiter encours de cuisson.
Commentaires des membres:
Nul