Éplucher et émincer les oignons, peler et écraser lail.
Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de lapin avec les oignons dans le beurre et lhuile. Laisser bien dorer de tous côtés. Saupoudrer avec la farine, mélanger et laisser blondir afin dobtenir un roux.
Mouiller avec les 50 cl de bière. La viande doit être entièrement recouverte. Ajoutez le bouquet garni, saler, poivrer et portez à ébullition.
Pendant ce temps, mélanger dans un petit saladier le sucre, le vinaigre, la moutarde, lail écrasé et les 25 cl de bière. Ajouter le tout dans la cocotte. Couvrir et laisser mijoter à feu doux une heure et demie. Au bout de ce temps, le lapin est cuit. Si la sauce nest pas assez onctueuse, la laisser réduire encore quelques minutes en ayant pris soin de retirer la viande.
Dresser dans un plat creux et saupoudrer de persil haché.
Pour une plus jolie présentation, vous pouvez passer la sauce au chinois avant de la verser sur les morceaux de lapin pour retirer les oignons. Accompagner ce plat de pommes de terre, de riz, de pâtes fraîches ou de polenta et servir bien évidemment accompagné d'une bière blonde.
Bonjour,
Votre recette de lapin a la moutarde m'apparaît vraiment délicieuse, cependant, je ne vois pas à quoi sert le sucre. Est-ce obligé d'en mettre ? Si oui est-ce qu'on peut le remplacer par de la stevia ?
Merci et bonne semaine
Réponse:
Le sucre permet de donner un petit goût légèrement caramélisé à la sauce et de contrebalancer ainsi le goût de la moutarde. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le remplacer par de la stevia si elle supporte la cuisson.