Voici un plat très frais, avec une association très classique. Une recette succulente qui ravira tous vos convives. Un plat de lasagnes fondantes pour révéler une fois de plus l'harmonie des courgettes et de la chèvre.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, et faites revenir les courgettes pendant environ 5 minutes. Ajoutez le fromage de chèvre et le basilic ciselé et mélangez bien pour incorporer le fromage aux courgettes.
Chauffez le lait. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez bien au fouet.
Ajoutez le lait chaud tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux et faites épaissir la béchamel sur feu moyen sans cesser de remuer. La sauce béchamel doit rester assez liquide. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C. Huilez légèrement un plat allant au four. Déposez une louche de béchamel au fond du plat. Couvrez de feuilles de lasagnes (éventuellement coupées pour couvrir quasiment tout le fond du plat).
Étalez dessus un tiers du mélange chèvre-courgettes, couvrez de feuilles de lasagnes, puis de béchamel.
Continuez ainsi à alterner les couches en terminant par la béchamel. Saupoudrez de parmesan râpé, et faites cuire pendant environ 30 minutes.