Commencez par faire vos découpes. Coupez les filets de poulet en petit dés. Faites de même avec les carottes, poireaux et champignons.
Épluchez et coupez vos pommes de terre en frites. Faites préchauffez votre friteuse à 170°C.
Préparez ensuite la sauce béchamel. Dans une casserole, faites chauffez le lait avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Faites fondre le beurre dans une autre casserole. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois.
Remuez au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Laissez cuire 1 à 2 minutes.
Ajoutez ensuite une louche de lait chaud au mélange beurre-farine. Bien remuer.
Ajoutez ensuite le reste du lait petit à petit. Bien mélanger entre chaque ajout de lait. Versez la béchamel dans un saladier et filmez.
Faites revenir dans un peu d'huile le poulet et les légumes. Au même moment, passez une première fois vos frites dans la friteuse pendant quelques minutes.
Ce premier passage a pour but de pré-cuire les frites. Prenez vos bouchées feuilletées et retirez le petit chapeau de pâte feuilletée.
Dès que votre viande est cuite, mélangez-la avec la béchamel et laissez mijoter quelques minutes à feu très doux.
Au même moment, augmentez la température de votre friteuse jusqu'à 190°C.
Plongez les frites dans votre friteuse pour terminer la cuisson. Déposez vos bouchées sur une grille et passez-les 5 minutes dans un four à 180°C.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Bonjour, A vous lire on croirait,tout d'abord,que vous allez mettre les frites dans les vol au vent!!!!!!!Enfin j'avais cru parce que je n'étais, peut être pas, bien réveillée !!!!! il aurait fallu dire en accompagnement vous pouvez servir des frites ou tout autre légume.Tout cela n'est pas grave la recette,elle,a l'air bonne.C'était simplement pour apporter mon grain de sel .
Commentaires des membres:
Aïe aïe aïe, si la recette est vraiment à la belge, la première cuisson des frites est impérativement à 140 degrés
Bonjour,
A vous lire on croirait,tout d'abord,que vous allez mettre les frites dans les vol au vent!!!!!!!Enfin j'avais cru parce que je n'étais, peut être pas, bien réveillée !!!!! il aurait fallu dire en accompagnement vous pouvez servir des frites ou tout autre légume.Tout cela n'est pas grave la recette,elle,a l'air bonne.C'était simplement pour apporter mon grain de sel .