Préchauffer le four à 180°.Laver la rhubarbe. Couper les bâtons de la taille des moules à mini-cakes.
Découper des fines bandes de papier cuisson que vous mettrez dans les moules à cake avant de déposer la rhubarbe.
Déposer une couche de bâtonnets dans les moules, saupoudrer d'un cuillère à café de sucre fin, recommencer l'opération jusqu'à ce que les moules soient remplis.
Garder le reste de rhubarbe et découper en petits dés. Vous devez en obtenir environ 4 à 5 cuillères à soupe.Enfourner pour environ 15 à 20 minutes. Retirer et laisser tiédir.
Pour le magret, dessiner des croisillons sur le côté peau des magrets, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse.
Mettre à cuire les magrets, côté peau, dans une poêle feu doux pendant 16 minutes.
Vider la graisse, augmenter le feu pour réchauffer la poêle toujours du coté peau. Vider la graisse à nouveau.
Retourner le magret et cuire toujours à feu très vif pendant 2 à 3 minutes. Le magret est ainsi cuit à point. Le retirer et le garder au chaud.
Faire un caramel avec 4 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau. Lorsque le mélange commence à blondir très légèrement, y jeter les dés de rhubarbe et continuer le caramel jusqu'à ce qu'il ait une couleur ambrée.
Verser le jus d'orange et chauffer jusqu'à ce que le caramel soit bien dissous. Verser ce mélange dans la poêle ayant contenu les magrets et faire réduire un peu. Ajouter la fécule de maïs.