Malai kofta vegan: boulettes de pois chiches et sauce tomate/coco à l'indienne
Malai Kofta vegan: boulettes de pois chiches et sauce tomate/coco à l'indienne
Voyage imminent avec ce Malai Kofta ! Des boulettes à base de pois chiches accompagnées d'une sauce tomate / coco : un vrai bonheur servi avec du riz !
Ici on vous laisse donc découvrir une version végétalienne de ce plat couramment dégusté en Inde ;-) L'occasion de découvrir de nouvelles saveurs en toute facilité ↓
Verser un filet d'huile dans une poêle chaude et faire revenir les épinards. Lorsqu'ils ont réduit, retirer la poêle du feu. Bien égoutter les épinards et réserver.
Egoutter les pois chiches cuits. Verser les pois chiches égouttés, la farine, le sel, le paprika (ou piment), le curcuma et les épinards dans le bol d'un hachoir. Hacher le tout : vous pouvez laisser quelques morceaux.
Faire des boulettes de la taille de balles de ping pong. N'hésitez pas à ajouter un peu de farine en fonction de l'humidité de la pâte.
Cuire les boulettes pendant 20 min dans un four préchauffé à 200°C. Le boulettes doivent être fermes.
La sauce tomate/coco : Faire chauffer de l'huile dans une poêle, ajouter les épices et les faire revenir pendant 5 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps pour éviter qu'ils ne crament. Hacher l'oignon et l'ail et les ajouter dans la poêle. Cuire à feu moyen.
Lorsque l'oignon devient translucide, ajouter la sauce tomate et une cuillère à café de sucre (pour contraster l'acidité de la sauce tomate). Faire cuire environ 5 min à feu moyen.
Ajouter la crème de coco. Baisser le feu et faire cuire environ 15 minutes. Ajouter quelques gouttes de jus de citron.
Ajouter les boulettes dans la sauce et laisser cuire quelques minutes de plus.
Servir et ajouter quelques cacahuètes hachées sur le dessus ainsi que de la coriandre fraiche ciselée. Vous pouvez accompagner les boulettes de riz ou de nouilles. N'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de crème de coco pour décorer.
Merci beaucoup pour votre commentaire :-)