Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Une fois cuites, les rincer à l'eau froide, ajouter 1 cuillère à café d'huile de sésame, et les répartir dans 4 ramequins.
Couper le boeuf en lamelles de 2 mm d'épaisseur et 4 cm de longueur. Mélanger la viande, la sauce soja, le vin de riz, le sucre, l'ail la maïzena et le reste d'huile de sésame. Laisser mariner au moins une heure au frigo.
Blanchir les pois mange-tout 15 s dans l'eau bouillante. Les rafraichir sous l'eau froide.
Verser 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok. Quand l'huile devient fumante, renverser les bols de nouilles un à la fois et les faire dorer des deux côtés. Réserver au chaud.
Remettre à chauffer une cs d'huile dans le wok. Faire revenir le boeuf égoutté en plusieurs fois, environ une minute. Vider l'huile du wok en laissant environ une cuillère à soupe.
Pour la sauce, faire revenir l'oignon et le gingembre dans le wok. Ajouter le reste des ingrédients sauf la maïzena et porter à ébullition.
Mélanger la maïzena avec un peu d'eau pour former une pâte puis verser dans la sauce et laisser mijoter jusqu'à ce que ça épaississe. Ajouter le boeuf et les légumes, bien mélanger puis verser sur les nouilles.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Cette recette n'a aucun sens...
Bonjour, Que fait on du poivron ?
Jadore ce genre de recettes!!!!