Recette traditionnelle des pâtes à la carbonara, très populaire dans la cuisine italienne, aussi bien dans les familles que dans les restaurants. À base de pâtes, d’œufs et de poivre noir fraîchement moulu.
Faites rissoler la pancetta à sec, à feu vif, jusqu'à ce qu'elle dore. Réserver au chaud sans jeter la graisse.
Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, battez l’œuf entier et les jaunes avec la moitié du mélange pecorino-parmesan. Poivrez généreusement.
Égouttez les pâtes en prenant soin de garder un peu d'eau de cuisson (env. 5 cl maxi) au fond de la marmite. Reversez les pâtes dans la marmite chaude, ajoutez la pancetta et sa graisse puis le mélange œuf-fromage et remuez vivement : avec la chaleur, les œufs et l'eau de cuisson vont former une sauce onctueuse.
Ajoutez alors le reste de fromage râpé, mélangez une dernière fois et servez immédiatement.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
On peut s'exprimer, les goûts se diiscutent, la preuve, j'aime beaucoup ces disputes.....c'est vrai faite un effort pour publier vos recettes.... bonne journée
Commentaires des membres:
Déjà fait mais ne m'en lasse pas
Voilà enfin la vraie recette ! Sans crème ! Je la fais très souvent, rien ne remplace le goût inimitable de la pancetta et du pecorino !
On peut s'exprimer, les goûts se diiscutent, la preuve, j'aime beaucoup ces disputes.....c'est vrai faite un effort pour publier vos recettes....
bonne journée
Si vous n'avez pas envie d'une recette, zappez, mais n'y allez pas de vos commentaires désobligeants. Les pâtes à la carbo c'est top. Point.
Bonne idée
+ parfaite