Couper le poulet en morceaux et un oignon avec 1 c. à table de bouillon de poulet en poudre et faire bouillir pour pouvoir le désosser facilement.(ceci pour éviter d'avoir des petits os dans vos pâtés). Réserver le bouillon. Couper le buf et le porc en cubes. Hacher les oignons. Placer dans un grand chaudron épais tous les ingrédients. Ajouter le bouillon de poulet, le bovril et de leau pour couvrir la viande. Laisser mijoter et ajouter de leau si nécessaire durant la cuisson.
Pour la pâte, badigeonner le fond avant d'y déposer la viande et le dessus avec uf battu + 1 c. à tab. de lait. Cuire à 375° F 15 min. réduire à 350° F pour environ 20 minutes ou plus. On peut ajouter de la viande sauvage également.
Adaptation pour la cuisson de la viande à la mijoteuse:
****Placer toute la viande dans la mijoteuse y compris le poulet cuit et désossé,les oignons, le bovril ,les épices mélangées, le sel et le poivre. Ajouter le bouillon de poulet maison que j'ai réservé après la cuisson du poulet, pour en avoir au 1/3 de la quantité de viande dans la mijoteuse. Cuire à Low pendant 7 à 8 heures pour que la viande se déchiquète facilement.***** Lorsque la viande est bien cuite, l'écraser avec un pile patate pour en faire une viande déchiquetée. Vérifier lassaisonnement et si nécessaire en rajouter.
Note: La recette demandait 4 sortes de viande mais moi j'ai omis le veau haché J'ai utilisé un rôti de boeuf, de porc ainsi qu'un jeune dindon Excelle d'or que j'ai cuit tout ensemble avec oignon et bovril et conserver le bouillon pour faire ensuite ce délicieux mélange.