Laver le poisson sous l'eau froide courante. Le sécher intérieurement et extérieurement avec du papier absorbant. A l'aide d'un hachoir, enlever la tête.
Faire chauffer l'huile dans une friteuse jusqu'à obtention d'une légère buée. Fariner les morceaux de poisson, les secouer pour faire tomber la farine en excès, puis les plonger dans l'huile bouillante.
Après environ 8 minutes, lorsque le poisson sera d'un beau brun doré, le retirer et le laisser égoutter sur du papier absorbant. Déposer le poisson sur un plat préalablement chauffé.
Porter la sauce à ébullition dans une casserole. La verser ensuite sur le poisson et servir immédiatement.
Rincer les champignons, couper les en lamelles. Éplucher et tailler finement les 2 échalotes. Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre et ajouter les champignons et les échalotes.
Remuer pendant 4 minutes. Ajouter le vin blanc, faire bouillir 3 minutes. Verser ensuite le bouillon de poisson et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, prenez une autre casserole faire le roux en mettant la farine et le beurre sur feu doux pendant 2 minutes. Remuer constamment avec une cuillère en bois. Réserver.
Au bout des 20 minutes verser le mélange de beurre et de farine dans la casserole chaud hors du feu en fouettant. Remettre sur le feu et laisser bouillir 1 minute, puis ajouter la crème fraîche épaisse. Saler , poivrer.